Communiqué "Autre choix" du 6/11/14

La liste "Un autre choix pour Villeneuve" vient de faire paraître sur sa page Facebook (ici) un communiqué à la suite du "ralliement" de Jean-Luc Dauphin dont voici le texte :


Un autre choix pour Villeneuve

 
Un autre choix pour Villeneuve ? Plus que jamais d’actualité…

Notre Conseil Municipal n’est pas en belle forme. L’enthousiasme majoritaire qui présidait à son installation a été cabossé ; les échos dans la presse ont intrigué la population : huit dissidents se sont révélés déçus du mode de fonctionnement et des pratiques du Maire.

Ce remue-ménage, l’opposition ne s’en réjouissait pas, ne s’en désespérait pas ; mais envisageait tout de même que ces déchirements pourraient conduire à nouveau aux urnes pour une élection de clarification. La gestion de notre commune ville n’en aurait pas été « bloquée » pour autant.

Le Maire, lâché par ses troupes et en sérieuse difficulté pour reconstituer une majorité a trouvé un allié contre toute attente. Moyennant une écuelle d’adjoint, voire plus, Jean-Luc DAUPHIN a choisi une alliance contre nature (quand on a un peu de mémoire de la vie politique locale) en pactisant avec Cyril BOULLEAUX.

Il aurait bien aimé tirer dans son sillage un ou deux membres de l’opposition, ses anciens colistiers, en leur faisant miroiter un « petite délégation » à négocier. Le sucre d’orge pour soigner une entorse morale n’a pas eu d’effet. Le groupe a souhaité rester fidèle à l’engagement antérieur pris devant les électeurs lors de la toute récente campagne de mars dernier.

Que va-t-il penser cet « électeur moyen » celui qui s’intéresse à la vie de sa commune ? Que va-t-il penser de tous ces entrechats qui lui brouillent la cadence d’une équipe municipale sans choix clairs ? Que va-t-il penser des renoncements, des reniements qui servent de béquille à l’un et à l’autre ? Au pays des élus, est-ce donc toujours blanc-bonnet, bonnet-blanc ? Comment va-t-il juger ce déni de démocratie et ce jeu d’intérêts personnels ?
    
Fini l’emprunt toxique tellement vilipendé, fini le temps de la détestation et des critiques empoisonnées ! Nos Maires -l’ancien et le nouveau- roulent pour nous. En fait, même au nom de l’intérêt de Villeneuve et de son rayonnement économique et culturel, ils nous roulent !
 

Villeneuve-sur-Yonne conseil municipal politique groupe majoritaire éclatement opposition

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Pierre Cornardeau 06/11/2014

Mon pauvre joie,
Quelle pitié
Que le fait que l'ancien maire rejoigne le nouveau puisse te choquer est respectable, mais pour quelles raisons ??
Si ces raisons sont politiques cesse petit bonhomme soit disant de gauche d'encenser les der Agobian et les Frassetto à longueur de fiel
Et oui logicum ergum

2. Néandertal 06/11/2014

Ne vous inquiétez pas. Nous sommes entrés en phase de "déconstruction" !
Quand je pense à ceux qui prétendent que Villeneuve est une ville triste !
Il est vrai que l'humour y est particulier et les blagues parfois difficiles à comprendre...
Où en sommes-nous ?
Un peu perdu ? Alors il est temps de relire Pierre Dac : "Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et où nous allons, nous pourrons alors savoir où nous en sommes."

joiealain

joiealain Le 06/11/2014

Pour Pierre Cornardeau : Je comprends bien qu'il est difficile d'assumer ! Mais le jaune et bleu vous va si bien. Pour Neandertal : “A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".” Pierre Dac Autant se raccrocher à des certitudes de base.

3. L'avenir en rose 09/11/2014

Bon ainsi que d'autres vous faîtes bien l'analyse de la situation et les commentaires mais essayons juste de voir le côté positif. La seule question que je me pose c'est qu'elle a été le positionnement de la liste Frasseto par rapport à l'intercommunalité ?

Depuis 15 ans c'est la dissension entre l'association du vieux Villeneuve présidée par JLD et la mairie, chacun faisant ses évènements de son côté. D'ailleurs Monsieur Joie vous avez été élu, avez vous fait quelque chose pour allier les deux compétences ?

Les Villeneuviens vont-ils pouvoir voir enfin les découvertes de Georges Bolnat, notamment les poteries romaines ?

A Poissy, au Louvre, etc on fête les 800 ans de la naissance de Saint-Louis et à Villeneuve sur Yonne RIEN
Associé à Villeneuve l’Archevêque et Saint Julien du Sault il y a la matière à faire connaitre Villeneuve.

Le site de Château sera enfin mis en valeur ? Dernièrement un car de touristes est venu, les gens sont descendus puis remontés du car. Il y a la un potentiel touristique gigantesque.

Voilà quelques pistes, et il y en a de nombreuses autres, qui pourraient être enfin exploitées.

A eux de jouer.

Ajouter un commentaire
 
×