ET MAINTENANT ?

NI peste brune

NI choléra rose et bleu

La démocratie est belle, mais sa beauté porte en elle les germes de sa destruction. Sa logique, acceptant que tous les choix puissent être proposés, fait parfois oublier que certaines alternatives sont mortifères. Participer à de tels dilemnes, c'est tuer la démocratie.

Alors il faut parfois trancher le noeud gordien.

Si on écoutait les appels désespérés à la dynamique républicaine venant d'un homme maniant l'exclusion et le monarchisme, on participerait à la déconsidération de la politique dont se nourrit justement le parti auquel on prétendrait barrer la route.

Je préfère tourner le dos à ces 2 faces du même mal, non pour les oublier ou pour m'isoler dans je ne sais quel Aventin, mais pour agir auprès de ceux qui s'égarent à voter pour eux, pour éduquer aux valeurs de fraternité et d'entraide, de justice et de progrès, de droiture et d'honnêteté auxquelles je crois profondément.

Je n'ai, bien sûr, de leçon à donner à personne et chacun choisit en son âme et conscience ; mais, pour moi, dimanche, je ne voterai NI pour l'un, NI pour l'autre.

Villeneuve-sur-Yonne élections départementales 2015

6 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire