RESULTATS 2E TOUR

E FINITA LA COMMEDIA

Monsieur Boulleaux avait beau dans son discours évoquer la puissance de la vague bleu-marine sur le pays (elle n'a cependant submergée aucun département), remercier ses prestigieux soutiens icaunais, le constat n'en demeure pas moins : il a perdu ses électeurs.

Après 15 ans à la tête de la ville et 5 ans à celle du canton, il fait son plus mauvais score sur la ville de Villeneuve :
municipales 2001 --> 1092 voix
municipales 2008 --> 1575 voix
municipales 2014 --> 1163 voix (voir déjà ceci)
cantonales 2015 --> 0814 voix

Le jeune dynamique s'est transformé en potentat sourd et inactif.

Graph canton t2

Tableau canton t2

Graph villeneuve t2

Tableau villeneuve t2

Aujourd'hui est un jour de deuil.
Deuil que le Front national gouverne notre canton, donnant une image qui n'est pas la notre.
Deuil que son adversaire soit si pitoyable, donnant lui-aussi une image qui n'est pas la notre.

Ce soir le maire a persiflé le ni-ni, imagine-t-il seulement quelle est sa part dans cette position de rejet (10% des votants, 20% de ceux qui ont voté pour lui) ?
Ah ça oui, il peut rester vigilant et combatif, il sait très bien le faire car que sait-il faire d'autre que surveiller et vociférer ? Que vilipender et critiquer ? Que s'agiter et remuer du vent ? Que s'abriter derrière "c'est la faute des autres" et invoquer le "si je pouvais" ?

Monsieur le maire, ne cherchez pas la paille dans l'oeil des autres, regardez la poutre qui est dans le votre !

Villeneuve-sur-Yonne élections départementales 2015

7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.

Commentaires (4)

1. Et vous 30/03/2015

Et vous, avez-vous réfléchi à votre responsabilité, ainsi que ceux qui ont fait d'un problème municipal une croisade contre une personne, regardez aussi la poutre qui se trouve dans votre œil...
Rejeter la faute sur les autres est aussi facile pour ceux qui ne savent que critiquer.

joiealain

joiealain Le 30/03/2015

Croyez-vous qu'il soit si facile d'appeler à ne pas voter pour l'adversaire du Front national ? Ne pensez-vous pas que pour en arriver à une telle situation il faille que la coupe soit pleine ? Ne croyez-vous pas que le candidat aux départementales, qui est aussi le président d'une intercommunalité qui couvre à peu de choses près le canton, a échoué et que son passif soit si lourd que plus personne n'en veut ? Alors, moi, ma responsabilité, je l'assume ! Un certain candidat, lui, n'assume pas la sienne et cherche encore et toujours un bouc émissaire au lieu de dire qu'il s'est planté...

2. Villeneuvienne 30/03/2015

Je ne pense pas que M.Joie a lui seul représente 2267 voix, autrement il faut qu'il se présente ! Oui une seule liste a ouvertement appelé au front républicain, et personne ne les en remercie ....Il est vrai elle ne représentait "que" 576 voix ....
Les premiers fautifs ce sont les 35% qui ont voté pour le FN dès le premier tour, qui en ont marre des politiques qui cumulent pour arriver en 2 mois à "gagner" autant qu'eux en 1 an !
Quand je vois ce qu'on peut lire depuis hier sur les pages FB des "majoritaires" je me dis qu'ils n'ont toujours pas compris ! On peut faire un appel à voter, les gens sont libres, et quand la coupe est pleine et bien elle déborde !!
Alors, je me dis Monsieur le Maire va pouvoir revoir ses priorités et nos priorités, faire en sorte que la communauté de communes serve à quelque chose d'autre qu'à nous ponctionner notre argent (une baisse du taux d'imposition serait plus que bienvenue quand certains services ne seront plus municipaux ... à bon entendeur :) )
L'impôt c'est important, mais il faut qu'il soit juste, et qu'il soit utilisé pour la collectivité, pas pour faire plaisir à une poignée d'élus qui se croient au dessus de tous ! Et vas-y que je me gare devant les piétons juste en dessous du panneaux interdit de stationner ou en double file, depuis quelques mois quelques élus ne montrent pas du tout l'exemple.
Et puis finalement ces 2 inconnus du FN vont peut être super bien faire leur "boulleaux" ....

joiealain

joiealain Le 30/03/2015

C'est sûr que ces deux individus vont pouvoir faire du "boulleaux", parce qu'à part pérorer au conseil départemental, je ne vois pas ce qu'ils pourront faire dans le canton, privés qu'ils vont être de tout dossier accepté par la majorité départementale qui semble, aux dernières nouvelles, décidée à les isoler pour leur couper l'herbe sous le pied. Mais je ne pense pas que les premiers fautifs soient les 35% qui ont voté pour eux, ils n'ont fait que suivre en moutons une mode nationale et n'ont obtenu leur succès que parce que leur adversaire a été incapable de lutter contre eux, alourdi par sa pratique pseudo-démocratique, son inexistence en tant qu'élu et son absence de volonté de "mouiller la chemise" dans une campagne serrée.

Ajouter un commentaire