CM 15/04/2015 annonce

Prochain conseil municipal le mercredi 15 avril à 20h00, salle du conseil.

L'annonce du conseil devient symbolique sur le site de la mairie (site VsY Convocationconvocation site VsY), pratiquement illisible et sans l'ordre du jour (et ne parlons du rapport préparatoire au conseil municipal).

Heureusement, vous trouverez tout ça sur ce merveilleux site en cliquant ci-dessous :

Convocation 15 avril 2015convocation au CM du 15 avril 2015

Rapport du conseil municipal du 15 avril 2015rapport préparatoire au conseil municipal du 15 avril 2015

A noter : 15 000 € dépensés par le maire sans autre contrôle qu'une déclaration en fin de conseil (page 23).
A noter encore : les pérégrinations de l'Office du tourisme continuent, depuis 2001 : 2 rue Carnot --> Maison des eaux --> 99 rue Carnot --> 25 rue Carnot --> 2 rue Carnot (tous les 3 ans : déménagement, réhabilitation des lieux, changement du mobilier) BONJOUR la visibilité pour les villeneuviens et pour les touristes !!!!!!

Villeneuve-sur-Yonne conseil municipal

5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Commentaires (4)

1. Nadège 13/04/2015

Bonjour, je veux juste rebondir sur les déménagements de l'office de tourisme. Le conservatoire n'aurait pas brûlé l'idée ne nous serait pas venu, avec la chargé de tourisme, de proposer un autre déménagement. Et en plus, les travaux prévus n'étant toujours pas réalisés au théâtre (complexité du dossier sécurité ...), les investissements prévus n'avaient pas été engagés.
Pour expliquer cette proposition il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
- Bilan du conservatoire installé au théâtre et pertinence de rester dans ce lieu
- Obligation (par les classements offices de tourisme) d'avoir un lieu détaché d'autres services municipaux
- Mise aux normes accessibilités handicapés du musée ...
les collègues de l'ancienne majorité étaient sceptiques à l'annonce de ma proposition, mais ils ont compris que cette proposition tenait la route.
L'incendie a été une catastrophe pour le conservatoire, mais globalement, avec le directeur de l'époque et son adjoint, nous avons réussi à reprendre l'activité le soir même.
Il faut reconstruire, mais avant de lancer un projet le point primordial est de définir les besoins.
Il s'avère que le conservatoire a toute sa place au théâtre, que l'office lié au musée permet une ouverture de ceux-ci toute l'année, et la cerise sur le gâteau, on rend accessible les 2 bâtiments (ancien conservatoire/musée) en une seule opération ...
Et puis notre office aura fait un peu de tourisme avant de revenir à son point de départ ... ce que j'ignorais en proposant cet emplacement !

2. Ah, tiens 14/04/2015

Comme quoi, M. Joie, vous n'avez pas toujours raison... Et ce n'est pas toujours la faute du même...

joiealain

joiealain Le 14/04/2015

Quel crétin ou quel génie pourrait croire avoir toujours raison ! Je ne suis ni l'un (heureusement) ni l'autre (dommage), mais peut-être pourriez-vous m'instruire dans l'un ou l'autre domaine... Quant à l'office de tourisme, je constate que faute d'une réelle politique touristique municipale avec des objectifs en terme de service attractifs on navigue (et mea culpa, j'ai fait partie des adjoints chargés du tourisme) entre gestion du quotidien et promotion des actions du maire et de son équipe. Mais quid d'une réelle attractivité en dehors du champ clos de la ville ? A quand des horaires (avec le personnel qui va avec) et des jours en adéquation avec la venue des visiteurs ? A quand une synergie avec les associations pour offrir des activités (musée, plein air, loisirs créatifs, parcours sportifs pédestre, cyclo ou fluvial...) durant les différents congés tout au long de l'année ou des points de chute le soir ou le week-end. Pour en revenir au point de vue personnel, qui semble être votre axe d'attaque, j'avais à l'époque (office à la Maison des Eaux-Espace Bonnion) essayé de développer les expositions à l'intérieur de l'office, d'organiser et pérenniser un forum des associations, de créer une liaison avec les activité de plaisance fluviale... pour faire du lieu un lieu vivant et non un simple présentoir de dépliants et de renseignements.

3. Nadège 14/04/2015

M. ou Mme "Ah, tiens"
Ma remarque a été faite pour éclairer les usagers et non pour démonter M. Joie.
Ce site est assez regardé pour pouvoir y amener des précisions, et donc j'en profite ;)
Un petit éclaircissement est toujours appréciable, vous ne trouvez pas ? Pour ma part, je trouve votre commentaire déplacé et très peu productif, mais il est vrai qu'il est facile de se cacher derrière un pseudo pour écrire tout et n'importe quoi !

Ajouter un commentaire