CM 22/12/14 très bref résumé

Boum

Conseil municipal éclair

==>

le tonnerre s'abat sur le maire

 

Il n'aura fallu que 5 minutes et une intervention d'un dissident (==> Texte robytexte de M. Roby) pour que le maire s'aperçoive que l'on ne peut diriger un conseil municipal avec une équipe à peine majoritaire.

En effet avec 2 absents, l'équipe du maire ne réunit pas le quorum sans la participation de l'opposition. L'opposition, lasse d'être ravalée au rang de figurante méprisée et insultée, a décidé de claquer la porte. (==> 04 frassetto04-frassetto.mp3 et ==> 05 agobian05-agobian.mp3 )

Le maire, contrairement à son habitude, en est resté coi ou peu s'en faut. Il a laissé à son adjoint à la culture (==> 06 dauphinM. Dauphin) le soin de se ridiculiser en prétendant que le conseil était valide en raison du quorum en début de séance (il oubliait la loi -- et le règlement intérieur qui ne fait que redire la loi -- qui précise qu'un vote n'est valable que si le quorum physique -- membres effectivement présents -- est atteint !!!).

Le public ne s'y est, lui, pas trompé et a majoritairement quitté la salle ainsi que la presse.

On s en va

"on s'en va"

Ils partent

ils s'en vont

Ils s en vont1

ils sont partis

Nous vivons dans un monde trépidant où l'impossible devient possible : voilà t'y pas qu'après 20 minutes de suspension de séance, les 2 absents, que le maire avait excusés pour impossibilité due au travail, arrivent à fond de train et permettent au conseil de voter (certainement pas délibérer !) valablement. Je ne vous retranscrirai pas cette deuxième partie, elle doit être conforme au projet de délibération (qui d'ailleurs p 17, p18 et p20 annonce comme acquis le vote !)

Zorro

A vérifier si légalement une suspension de séance de 20 minutes après la perte du quorum est légale et si l'arrivée des 2 zozos zorros est juridiquement acceptable. Quant à la morale ...?...


en complément d'information

commentaire M. Boulleaux ==> Tweet cbxtweets. Encore une fois les méchants ont encore frappé le gentil et si dévoué maire !

déclaration Mme Frassetto ==> Facebook frassettofacebook.

article de L'Yonne républicaine sur le site du journal ==> ici,
l'article papier de l'édition de mardi ==> Yr 23 12 14 cyr-23-12-14, quant à lui, résume la position des dissidents et du groupe Der Agobian, oublie celui de Frassetto et laisse la part belle aux piques du maire qui prouvent que celui-ci n'a rien compris aux enjeux du débat en le réduisant à une bataille d'ego, de coups et de petites phrases 

Villeneuve-sur-Yonne conseil municipal

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. JM 22/12/2014

Mais un appel aux absents leur demandant de venir illico presto a permis au conseil de se ternir après 20 min de suspension de séance .... Ainsi les 15 de la courte majorité ont balayés rapidement l'ordre du jour. En tout cas les opposants ont eu raison .... Avec une majorité au rabais le maire devrait plus tenir compte de l'opposition !

joiealain

joiealain Le 23/12/2014

Merci JM pour le renseignement parvenu plus vite que les nouvelles officielles. Lecteurs : vous êtes magnifiques !!! Le site ne peut vivre que de vos apports, je ne peux pas tout voir...

2. JM 23/12/2014

Je suis juste rentré du travail, j'ai regardé le site de l'yonne républicaine... et je me suis dit M. Joie nous donne souvent des infos alors...
Bonne fêtes à vous et à l'année prochaine.

Ajouter un commentaire
 
×