CM 22/12/14 annonce

Veuillez trouver ci-dessous les documents du conseil municipal du 22 décembre 2014 à 19h00 en mairie.

ATTENTION !!!

Le conseil est à 19h00 et non pas 20h00 comme d'habitude !
(Il y avait peut-être trop d'affluence les fois précédentes !...)
 
Voici les documents municipaux relatifs à cette séance.
 
Annexe n 1 reglement interieur du conseil municipal dec 2014annexe-n-1-reglement-interieur-du-conseil-municipal-dec.2014.doc : où l'on apprend, entr'autre et avec intérêt, que pour la majorité municipale, et son maire, un gentil conseiller municipal soutenant le maire mérite 200 caractères dans l'espace des tribunes alors que les méchants conseillers d'opposition, qui ne font rien qu'à embêter notre si gentil maire, ne valent eux que 150 signes (page 9 de l'annexe 1). Le document ne précise pas, mais l'examen des journaux municipaux antérieurs le démontre, que les gentils auront droit à une taille d'écriture plus importante que celle réservé aux méchants. Je suggère au maire que, quand il fera la maquette du prochain journal, il utilise pour sa (petite) majorité une encre noire sur fond blanc et réserve une encre blanche sur fond blanc pour sa (grosse) opposition.
 
Je n'ai pas encore eu le temps de tout étudier (je vous informe à chaud et à flux tendu...), mais si vous avez des observations à faire sur ces documents n'hésitez pas !

Villeneuve-sur-Yonne conseil municipal

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. D.D.-P. 18/12/2014

M. Joie, merci pour ces documents, mais j'ai relevé une "erreur" dans le rapport : page 5, à propos de la décision modificative n°4 du budget principal.
C'est sûrement une "faute de frappe" mais elle intervient, comme par hasard, sur un vote contre le maire parce que la commission des finances elle a voté, pour de vrai, contre cette décision (4 contre, 3 pour, 1 abstention) et pas égalité comme il est écrit.
Monsieur Boulleaux on est attentif !!!! On se souvient de tout !!!! On n'oubliera rien !!!!!

joiealain

joiealain Le 18/12/2014

C'est sûr que cela fait tâche, mais vous savez, du moment qu'il a la majorité en conseil (et peu importe la façon dont il l'obtient) il peut bien faire ce qu'il veut. Sinon bonne idée de ne rien oublier, il y a de rares moments (tous les 6 ans) dans la vie électorale où le passé vous revient dans la figure et ce sont les éléments précis qui font mouche... Heureusement qu'il reste des traces écrites car tout ne peut être oral (et même l'oral laisse des traces). Timeo danaos et dona ferentes.

Ajouter un commentaire